Un nouveau site internet qui s’adapte davantage aux smartphones et tablettes avec tous les renseignements utiles avant une réservation. Un site web dédié aux activités canyoning dans les Pyrénées Orientales et l’Aude. Différentes pages qui ...
+ d'infos
11-03-2015 17:29, Publié par Christophe
Les sites proposant plusieurs dizaines de milliers de pages web, voire plus, ont parfois des soucis d'exhaustivité d'indexation de leur contenu, notamment si le 'siloing' de leur arborescence est trop profond. Dans ce cas, le plan du site pour les internautes peut venir à leur rescousse, et à celle de Googlebot... On le sait, Google utilise ...
+ d'infos
11-03-2015 16:57, Publié par Christophe
Contacts de Google fait peau neuve. Une nouvelle apparence et de nouvelles fonctionnalités pour ce service que l'on retrouve notamment dans Gmail. Le nouveau Contacts est pour le moment proposé en préversion.
+ d'infos
10-03-2015 16:34, Publié par Christophe
Nouvelle options « embed » sur Twitter. Après les tweets, il est possible d’afficher sur votre site Web les vidéos diffusées via la plateforme de microblogging. Vous aimez intégrer les tweets sur votre site Web alors pourquoi pas les séquences ...
+ d'infos
09-03-2015 13:49, Publié par Christophe
Toutes les secondes, 49 % des internautes dans le monde sont victimes d’actes malveillants. En une semaine, une entreprise peut subir jusqu’à 1400 attaques informatiques de plus ou moins grande importance. Chaque année, la cybercriminalité coûte 2 ...
+ d'infos
09-03-2015 13:22, Publié par Christophe
Les community managers doivent se plier à certaines contraintes lorsqu’ils partagent du contenu sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, c’est 140 caractères maximum. Sur Facebook, la limite n’est pas contraignante. Sur Google+, il est possible de ...
+ d'infos
08-03-2015 15:45, Publié par Christophe
Découvrez les meilleures pratiques à appliquer en référencement payant afin de créer un sentiment d’urgence et d’améliorer les performances de vos campagnes. Cependant, cette technique a parfois été utilisée de manière abusive, il est donc ...
+ d'infos
08-03-2015 12:12, Publié par Christophe
PLAF. Derrière cet acronyme qui pourrait évoquer un personnage de Disney, se cache l'application "Places disponibles dans l’enseignement fondamental". Une application utilisée actuellement par les directions et l'administration. D'ici quelques ...
+ d'infos
07-03-2015 10:57, Publié par Christophe
L’appréhension du comportement des seniors sur le web est primordial à bien des égards. Cela répond à l’idée de segmentation de la clientèle : plus le ciblage est précis, plus il est efficace. A la base, l’essentiel des habitudes des seniors au quotidien se transposent, pour l’essentiel, sur le web. Les seniors sont connus pour être conservateurs, entre autres. Mais sait-on qu’ils sont beaucoup plus exigeants que les autres internautes ?
Les seniors font plus attention à la forme qu’au fond
1) Déjà, les seniors sont allergiques aux contenus bardés de fautes d’orthographe ou au ton trop libéral. Pour les seniors, le sérieux du fond doit se refléter dans la forme.
2) Les seniors n’ont rien contre les jeux de mots, du moment que c’est compréhensible. Ils sont particulièrement sensibles aux analogies, même les plus subjectives.
3) On peut quand relativiser parce que de plus en plus de seniors apprécient la découverte du monde de la jeunesse. Ils sont conservateurs, mais aussi curieux. Une page web qui éveille cette curiosité est appréciée des seniors.
4) Dans sa stratégie prospective, le community manager freelance devra par ailleurs se garder de prendre les seniors pour des cancres. Ils ne sont pas dupes quand on leur balance des messages publicitaires. On reste donc dans le basique du community management : vulgariser une marque par des discussions ouvertes.
Les exigences de fond des seniors
1) Les seniors, comme les autres internautes, apprécient les conseils pratiques. Mais ils se tournent davantage vers d’autres pages racontant des expériences personnelles ou ravivant des histoires enfouies dans les méandres de la mémoire collective.
2) Comme les autres internautes, les seniors apprécient beaucoup l’exclusivité. Ils apprécient, par exemple, une communauté (ex : page ou groupe facebook) dédiée à l’art, à l’histoire ou à une culture d’antan (ex : page dédiée à la cuisine du terroir).
3) Une agence réseaux sociaux peut ainsi mettre en place une communauté où les seniors se retrouvent, ou bien dans laquelle les seniors partagent leurs expériences avec les jeunes internautes. Car les seniors veulent donner plus qu’ils ne reçoivent.
4) Sinon, les seniors veulent du concret et ne plaisantent pas là-dessus. Ils sont allergiques aux spéculations et aux insinuations sans preuves ou tout au moins arguments solides à l’appui. Ils ne visitent pratiquement jamais une page décevante une seconde fois.
5) Enfin, mais non des moindres, les seniors passent moins de temps sur une page web que tous les autres internautes. Cela en dit long sur la nécessité de perfectionner la pertinence du titre et du contenu web. Sinon, ils sont très friands des achats en ligne.
+ d'infos
06-03-2015 14:49, Publié par Christophe
Globalement, pour une TPE-PME, l’embauche d’un développeur web n’est pas toujours envisageable. On se tourne alors vers un prestataire externe, généralement un freelance ou une agence web. Grosso modo, la prestation d’un freelance coûte moins cher que celle d’une agence web. Mais en se tournant vers une agence web, le travail est mieux organisé et il n’y a pratiquement pas de risque de malentendus autour du résultat escompté. On va voir tout cela en détail.
Le coût dépend d’abord du type de site à créer
Il est évident qu’un site vitrine d’une dizaine de pages est de loin moins coûteux qu’un portail web de plus de 200 pages et bardés de nombreux modules. Voici quelques indicatifs de tarifs, qui ne représentent néanmoins qu’une ébauche des tarifs usuellement pratiqués.
1) Les tarifs d’un développeur freelance
Les prix oscillent entre 500 et 3 000 € pour un site vitrine d’une dizaine de pages : en clair, une vitrine générale pour présenter vos activités ;
Comptez entre 1 000 et 20 000 € pour un site e-commerce de 5-10 pages, comprenant jusqu’à 100 fiches produits ;
Selon le nombre de fonctionnalités, la conception d’un portail web de plus de 200 pages, avec espace membres, coûte entre 5 000 et 50 000 €.
2) Les tarifs d’une agence web
Site vitrine de 10 pages : 1 000 à 5 000 € ;
Site e-commerce de 10 pages, comprenant 100 fiches produits : 3 000 à 50 000 € ;
Portail web de plus de 200 pages, avec espaces membres et divers modules : 10 000 à 100 000 €.
Le freelance : l’unique option pour créer un site internet pas cher ?
Le développeur freelance paraît généralement comme une option pour la conception d’un site internet pas cher. Mais si on économise de l’argent par cette voie, on risque soit d’y consacrer beaucoup plus de temps, soit d’avoir un site qui n’est pas en phase avec ses attentes.
Concrètement, on doit faire part au freelance toute l’architecture attendue du site à créer. D’où l’importance justement de la précision du cahier des charges. En pratique, puisque le briefer de manière générale ne suffit pas, on consacre pas mal de temps pour préciser les contraintes logicielles de la tâche, les modules à intégrer, etc.
S’adresser à une agence web est beaucoup plus coûteux. Mais la collaboration est mieux organisée. En effet, le client et l’agence dialoguent régulièrement sur l’avancée des tâches. Le client, à chaque briefing, peut vérifier si le résultat de chaque étape est conforme à ses attentes.
+ d'infos
06-03-2015 14:43, Publié par Christophe
WEB - Il faudra attendre 2020 avant de pouvoir profiter de cette technologie...
+ d'infos
06-03-2015 10:50, Publié par Christophe
L'entreprise Portugaise Tekever espère dans le future étendre sa technologie BrainFlight à des engins beaucoup plus gros comme les avions-cargos.
+ d'infos
05-03-2015 14:18, Publié par Christophe
WEB - Les moteurs enregistrent vos recherches sur «mycoses génitales» ou «boutons purulents»…
+ d'infos
05-03-2015 14:05, Publié par Christophe
Tous les ans et par semaine, vous devez réaliser votre budget prévisionnel en définissant vos objectifs de chiffre d'affaires et tous vos coûts d’acquisition par levier pour y parvenir (SEO ; SEA, SEM ; Mailing ; Affiliation ; Retargeting).
+ d'infos
05-03-2015 08:07, Publié par Christophe
L’annonce est nouvelle mais on connaissait déjà l’idée depuis novembre 2014. Vous pouvez lire : Site web « Mobile-friendly », le nouveau critère clé du SEO Vous devez adapter votre site Internet aux nouvelles habitudes des internautes.
+ d'infos
04-03-2015 10:50, Publié par Christophe
Le JDN a demandé à six référenceurs les outils d'analyse de liens entrants qu'ils préfèrent utiliser, et pourquoi. Voici leurs réponses. Quels outils utilisez-vous le plus pour analyser les backlinks ? Quels sont leurs avantages et particularités ...
+ d'infos
03-03-2015 16:45, Publié par Christophe
La gestion des risques ne se limite pas à des questions très médiatisées telles que les brèches de sécurité des données. Des risques plus faibles et moins évidents peuvent être tout aussi dommageables pour votre entreprise.
+ d'infos
03-03-2015 15:25, Publié par Christophe
Le Deep Web, un des internets « caché », qui a la réputation d’être maléfique, voit sa popularité augmenter de jour en jour. Il déclenche beaucoup de curiosités dès que son nom est nommé. Mais, est-ce qu’il est totalement « noir » et qu ...
+ d'infos
02-03-2015 15:04, Publié par Christophe
INTERNET - À quoi ressemblerait une commission qui lutterait contre les discours haineux sur Internet ? Éléments de réponse. Racisme, antisémitisme, apologie du terrorisme : en France, il n'existe pas de commission ni d'autorité chargée de ...
+ d'infos
02-03-2015 10:32, Publié par Christophe
Et oui, gérer son entreprise depuis son smartphone, c'est presque possible. Trier ses cartes de visites, gérer sa présence sur les réseaux sociaux, accompagner une prise de décisions : découvrez 5 applications pour smartphone et tablette qui vous feront gagner du temps.
+ d'infos
01-03-2015 16:55, Publié par Christophe