NOTRE BLOG

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS WEB

Créer simplement le site web de votre entreprise

Un site web, c'est de la visibilité et un gage de confiance pour vos clients ! Etre présent sur Internet, aujourd'hui, c'est faire preuve de sérieux et cela rassurera votre clientèle. 84%d'internautes ...

+ d'infos
20-08-2018 11:41, Publié par Christophe

Analyste SEO - Marketing de contenu

Adviso est à la recherche d’un Analyste Marketing de contenu passionné de SEO pour se joindre à son équipe. Si Google n’a (presque) plus de secret pour vous, ceci devrait vous intéresser! Dans ce rôle ...

+ d'infos
18-08-2018 18:52, Publié par Christophe

Comment améliorer le classement du site e-commerce sur Google ?

Si vous avez un site de commerce électronique, alors vous avez besoin de SEO pour vous aider à apporter plus de trafic haut-intention, qui se transformera probablement en prospects qualifiés ou des ve...

+ d'infos
16-08-2018 13:03, Publié par Christophe

Les actions marketing à mettre en place pendant l’été

les visiteurs sur un site se font de moins en moins nombreux et le taux de conversion est souvent beaucoup plus bas. Les vacanciers réalisent moins d’achats en ligne. Il est donc primordial en été de ...

+ d'infos
14-08-2018 12:33, Publié par Christophe

Wish.com, le bazar du Web qui valait 3 milliards de dollars

Des modèles ressemblant aux stars de télé-réalité sont utilisés pour vendre des lunettes à des prix dérisoires. Wish La société a inondé les écrans publicitaires français pendant les matchs de la Coup...

+ d'infos
12-08-2018 15:05, Publié par Christophe

4 techniques d'analyse des logs pour booster son SEO

Dans le SEO technique, l'analyse des logs ne livre pas seulement des informations brutes sur le crawl et les visites des internautes. Des experts, parmi lesquels Philippe Yonnet, directeur chez Search ...

+ d'infos
10-08-2018 12:00, Publié par Christophe

5 pistes pour optimiser son référencement vocal

Les requêtes Internet orales ne tarderont pas à être majoritaires. Pour s'y préparer, des techniques SEO ont déjà été identifiées. D'ici 2020, selon Comscore, une recherche Internet sur deux sera voca...

+ d'infos
08-08-2018 16:12, Publié par Christophe

Que faire des pages inactives en SEO ? Conseils et méthode détaillée

Vous êtes donc ici pour comprendre comment traiter les pages inactives sur un site (générant aucune visite sur 1 an, ou très peu). Je vous alerte sur 2 points majeurs : Avant toute désindexation ou su...

+ d'infos
06-08-2018 15:05, Publié par Christophe

Qui sont les millionnaires du web français?

Ces trentenaires sont les nouveaux multimillionnaires du Web français : l’année dernière ... revendu à PSA ; Geoffroy de Becdelièvre, du site de voyages Marco Vasco racheté par Le Figaro ; ou Stéphane ...

+ d'infos
04-08-2018 17:12, Publié par Christophe

Référencement : dans quel ordre Google affiche-t-il ses résultats sur une requête « site: » ?

La requête "site:" a toujours été très utile sur Google car elle permet souvent de lister un ensemble de pages web indexées par le moteur de recherche pour un site donné. Toutefois, l'affichage des ré...

+ d'infos
02-08-2018 18:21, Publié par Christophe

Site non sécurisé : Google Chrome 68 alerte et met la pression

Et c'est pourquoi aussi, à compter de la sortie de Chrome 68 mardi, le navigateur de Google avertira les internautes chaque fois qu'ils chargeront un site Web non chiffré. Chrome affichera les mots "n...

+ d'infos
31-07-2018 15:20, Publié par Christophe

Un outil pratique pour mettre en perspective le RGPD et la Loi Informatique et libertés modifiée...

Le RGPD est directement applicable dans l’ordre juridique interne depuis le 25 mai 2018, toutefois, il a laissé une marge de manœuvre aux États dans plus de 50 domaines. Par conséquent, le RGPD ne pou...

+ d'infos
29-07-2018 14:34, Publié par Christophe

Comment optimiser vos fiches produits pour le SEO et vos clients sans connaissances techniques

Bonjour, je suis Olivier CLEMENCE et je profite de l’opportunité qu’Olivier DUFFEZ m’offre en m’accueillant sur son site pour vous parler d’un sujet qui concerne une très grande majorité des e-commerç...

+ d'infos
27-07-2018 10:54, Publié par Christophe

Comment optimiser son taux de conversion ?

La plupart des sites e-commerce cherchent à convertir leurs visiteurs en clients. Ces conversions peuvent être décuplées en optimisant l'ensemble des pages où elles convergent comme les pages d'accuei...

+ d'infos
25-07-2018 11:52, Publié par Christophe

La vitesse du site, critère officiel pour le SEO mobile

Depuis le 9 juillet 2018, la vitesse de chargement des pages sur mobile est un critère officiel pour le classement des résultats de recherche sur mobile. Lisez ce dossier et les conseils inclus pour é...

+ d'infos
23-07-2018 15:15, Publié par Christophe

Les «dark patterns»: comment les technologies nous manipulent

Adobe Stock Photo Le monde des technologies use et abuse largement de techniques pour nous rendre accro à ses services ou nous forcer à certains choix qui n'en sont pas vraiment. Mais la révolte grond...

+ d'infos
21-07-2018 10:58, Publié par Christophe

Longueur des contenus, densité de mot clé : étude sur la rédaction SEO

SemRush a analysé plus de 6 000 textes en utilisant l’outil SEO Writing Assistant pour déterminer les habitudes communes des rédacteurs. Quel est le nombre optimal de mots que doit contenir un article ...

+ d'infos
19-07-2018 11:40, Publié par Christophe

Pour gagner en efficacité sur votre site Web soignez l’ergonomie du moteur de recherche

Son design et son utilisabilité doivent donc faire l’objet d ... La recherche constitue une part cruciale de l’activité de vos utilisateurs sur le web. La plus petite amélioration de votre moteur de r...

+ d'infos
17-07-2018 08:38, Publié par Christophe

Refonte du site Web de Brouillard

À l’occasion du 30e anniversaire de Brouillard, l’agence dévoile son tout nouveau site Web, qui se veut encore plus fonctionnel et moderne. Afin d’offrir une navigation plus rapide et intuitive, ainsi ...

+ d'infos
15-07-2018 08:55, Publié par Christophe

Stratégie marketing online VS offline, que choisir ?

Sur internet ou non, le marketing fait partie des piliers stratégiques d’une entreprise. Mais pour bien l’établir, encore faut-il savoir quels supports utiliser et quel message l’on souhaite faire pas...

+ d'infos
13-07-2018 14:25, Publié par Christophe